
Comme vous le savez, certains pigments ont été définitivement interdits en janvier 2022, tandis que d'autres, c’est-à-dire Blue 15:3 et Green 7, ont bénéficié d'une prolongation de 12 mois par la Commission européenne.
Par conséquent, les deux pigments Blue 15:3 et Green 7 seront également officiellement interdits à partir de janvier 2023.
Toutes les couleurs résultant de leur mélange seront également touchées par cette interdiction et ne pourront plus être utilisées et commercialisées en Europe.
Alors, à quoi faut-il s'attendre ?
Malheureusement, il n'existe actuellement aucun produit de remplacement sur le marché et les fabricants n'ont pas réussi jusqu'à présent à trouver des alternatives viables. Par conséquent, à partir de janvier 2023, ces teintes disparaîtront sur l'ENSEMBLE du marché européen.
Actuellement, la seule solution qui a été trouvée avec la participation de différentes marques est d'appliquer un rabais massif sur ces teintes qui ne seront plus utilisables à partir de janvier 2023, afin de les rendre plus abordables dès maintenant.
Quel sera le montant de la réduction et combien de temps durera-t-elle ?
TOUTES les teintes qui seront retirées du marché feront l'objet d'une remise allant jusqu'à 40 %, du 21/09/2022 jusqu'à épuisement des stocks ou entrée en vigueur de l'interdiction.
Vous trouverez ci-dessous les marques qui se sont jointes jusqu'à présent :